Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

DSCF0027.JPG

Et me voilà de retour de Londres après un week-end de speed-shopping et d'un petit tour des cupcakeries toujours sur ma liste 'a découvrir' depuis mon dernier séjour et mon article La Folie de s Cupcakes in London. J'ai pu enfin tester le Hummingbird Bakery à Soho. J'ai le livre de recettes du Hummingbird (dont certains recettes notamment pour les cheesecakes sont très bonnes) mais quelle déception! Cet endroit victime de son succès est vraiment devenu le 'Starbucks' des cupcakes. Service anonyme, de la foule, manque de place, tables non-nettoyés et pas de toilettes...de quoi a ne pas trainer longtemps... . J'ai pris un carrot cake cupcake sur place, normalement un parfum parmi mes favoris mais il était sec et le topping plus que écoeurante ....bon c'est vrai que je ne suis pas fan des toppings trop sucrés mais le carrot cake fait avec du fromage à tartiner (le philadelphia) est bon en général si on maintien une bonne équilibre entre le sucre et l'acidité du fromage... 

London Cupcakista-4

Je suis alors partie déçue à la recherche des cupcakes de Cat and The Cream au Whole Foods Market à Camden. J'aime beaucoup les associations choisis par cette créateur de cupcakes. Sur son menu on découvre du  'Lime & Coconut', Chai & Pistachio', 'Chocolate Pear' et j'ai bien aimé le fait que tout le monde trouve son bonheur ici car il y a des 'gluten-free' (un sujet dont vous me verrez parler de plus en plus sur mon blog à l'avenir) et des 'vegan' cupcakes. Je me suis laissée séduire par un cupcake 'gluten-free' Orange Raspberry Almond. Des vraies parfums naturels comme je les aime et sans du superflu. Un goûter bien apprécié!

London Cupcakista-1

London Cupcakista-2

J'ai profité aussi pour m'approvisionner à gauche et à droite (je ne trouve jamais mon bonheur au même endroit). Il me fallait ce présentoir à cupcakes pour les Golden Blog Awards le 17 novembre à la Mairie de Paris (pour ceux qui vont être sur place, j'aurai des bonnes choses à vous faire déguster!). Je l'ai cherché partout et je l'ai finalement trouvé chez Peter Jones à Sloane Square  - Enfin!

London Cupcakista-16

Puis j'ai trouvé un tampon pour mes biscuits chez Paperchase ainsi que plein de petits articles de la marque ludique FRED que j'adore

London Cupcakista-15

...une bouillotte de chez 'Marks & Spencer' - Le 'must pour une anglaise!

London Cupcakista-14

et plein d'articles pour la maison et quelques cadeaux de chez Cath Kidston dans le King's Road - une de mes boutiques favories.

London Cupcakista-7

London Cupcakista-10

Mais je vous ai gardé meilleur pour la fin - la découverte d'un endroit que je vote le meilleur (so far) pour manger des cupcakes à Londres. Le Love Bakery situé à 319 King's Road SW3. Cat en avait parlé récemment et je peux que confirmer qu'il s'agit d'un vrai bijou dans tous les sens!

London Cupcakista-11

Un coin de matériel pour décorer ses cupcakes. D'ailleurs, j'ai profité pour compléter mon stock de paillettes comestibles pour mes créations de Noël.

London Cupcakista-12

Un accueil plus que sympathique avec des conseils sur des endroits insolites à Londres et un bon papotage sur les cupcakes

London Cupcakista-9

Un sublime décor esprit brocante très classe - du vrai rétro - Un cupcake bakery à mon goût!

London Cupcakista-8

London Cupcakista-6

......et les cupcakes qui sont aussi bons à manger qu'à regarder (eh oui, c'est de plus en plus rare!). Si vous passez par Londres, ne passez pas à côté d'un vrai bon cupcake chez Love Bakery.

Il me reste d'autres adresses que je n'ai pas eu le temps de visiter alors allez hop sur ma nouvelle liste pour ma prochaine visite...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #CUPCAKES