Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Chocolate Buttons

Voici quelques créations que je présenterai mercredi prochain à Paris en partenariat avec NEWTREE lors du Speed Shopping  - un évènement réservé aux journalistes et malheureusement pas au grand public mais c'est promis que vous trouverez toutes les recettes de cette journée prochainement chez CUPCAKISTA. Le secret de ces 'FUNKY BUTTONS' est d'utiliser le meilleur des chocolats et les chocolats de NEWTREE s'apprêtent particulièrement bien car ils sont déjà parfumés. Ces buttons sont faits avec un de mes parfums préfères de leur gamme, le chocolat noir à la cassis.

Chocolate Buttons-3

C'est une idée très très simple à réaliser et comme pour les cupcakes et les whoopies, vous pouvez décorer les FUNKY BUTTONS selon votre humeur.  Ils sont parfaits pour embellir les cupcakes ou les verrines ou tout simplement pour créer un petit café gourmand dans un temps chrono.

Chocolate Buttons-4

Je voulais créer des petits explosions en bouche en jouant avec des textures, des parfums et des couleurs. J'ai utilisé alors des pistaches grillés, des framboises séchés, des fraises déshydratés, des brisures de menthe, des écorces d'orange et même quelques céréales pour donner un côté croustillant.

Chocolate Buttons-2

Voici une recette qui peut se décliner en milles versions et j'ai déjà la tête qui déborde d'idées a réaliser prochainement.

Chocolate Buttons-5

Et la recette (d'ailleurs pas sûre qu'on peut parler d'une recette tellement c'est simple...)

Ingrédients pour 12 FUNKY BUTTONS:

Une tablette de chocolat NEWTREE cassis (soit 80g)

Des brisures de menthe, des pistaches, des framboise séchés, des fraises déshydratés, des écorces d'orange, des céréales style muesli croustillant. 

Préparation

1. Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes. Si vous n'allez pas consommer les buttons toute de suite après la fabrication, pensez à tempérer votre chocolat afin de conserver le côté brillant.

2. Créer des ronds avec le chocolat fondu sur du papier sulfurisé que vous auriez placé sur une plaque métallique (il faut env. une cuillère à café de chocolat par button).

3. Décorez les buttons à votre guise.

4. Placez la plaque de buttons décorés 20 minutes au réfrigérateur. 

5. Déguster à température ambiante.

Chocolate Buttons-6

Un jeu d'enfant - d'ailleurs si vous avez des petits à la maison, n'hésitez pas a les faire participer à la fabrication!Chocolate Buttons-6Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #GLUTEN-FREE ET GOURMANDE