750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




Cupcake Inspiration Artiste

Un cupcake sur le thème "l'atelier des artistes et des peintres" 
pour LE DEFI CUISINE DECO proposé par Emmanuelle de TABCREA

49306578

Emmanuelle m'a invité à participer à ce petit défi et je n'ai pas pu refuser ... Je me suis très bien amusée à créer ces cupcakes 'very vanilla' et 'very artistique' cet après-midi!

Cupcake Inspiration Artiste

Ingrédients (pour 12 grands cupcakes, muffins ou fairy cakes):
55g de beurre a température ambiante
200g de sucre extra fin
2 petits oeufs (ou un grand)
160g de farine
2 cuillères à café de levure chimique
160ml de lait fermenté
1 pincée de sel
2 cuillères à café de vanille (j'utilise du bio)
 
   Cupcake Inspiration Artiste  












Préparation des Cupcakes:

  1. Préchauffez le four à 170° C.
  2. Dans un saladier, fouettez le beurre avec le sucre.
  3. Ajoutez les oeufs puis la farine, la levure chimique, le sel et le lait fermenté.
  4. Ajoutez la vanille.
  5. Remplissez les caissettes à 3/4.
  6. Faites cuire 20-25 minutes au four.
 Cupcake Inspiration Artiste
Pour la décoration:
la crème chantilly (maison)
Les colorants alimentaires en poudre ( j'utilise des colorants naturels - pour ces cupcakes a la base de betterave, de curcumin et de chlorophylle)

Cupcake Inspiration Artiste

     
Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #CUPCAKES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :