750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Cupcakes Groseilles Fromage a Tartiner-1

Voici un concours sympa (en partenariat avec Alapage) qui se trouve actuellement sur le blog de Cuisine Addict 

LogoConcours.jpgIl faut publier sa recette d'été favorite, sucrée ou salée, puis mettre le nom de ses livres de cuisine préférés choisis chez Alapage.com.

Pour ma recette, un cupcake au fromage à tartiner style 'summer cheesecake', avec sa brochette de groseilles fraîchement cueillis - une recette parfaite pour terminer un barbecue.

Et pour mes livres de cuisine, voici mon choix (pas de cupcakes hein!):

Pierre Hermé - Macaron  J'ai déjà fait un cours de macarons chez Philo et je vais m'y mettre pendant les vacances. Oui, Ophelie, c'est promis!

Glaces et Desserts Glacés de Christophe Felder J'adore faire des glaces maison...

Cupcakes Groseilles Fromage a Tartiner-5

Ingrédients (pour 10-12 cupcakes/ fairy cakes):
100g de beurre a température ambiante
110g de sucre extra fin
2 oeufs
100g de farine
2 cuillères à café de levure chimique
1 belle pincée de sel
2 cuillères à café de vanille
90g de fromage a tartiner

Cupcakes Groseilles Fromage a Tartiner-3

 Préparation des cupcakes/ fairy cakes:

  1. Préchauffez le four à 170° C.
  2. Dans un saladier, fouettez le beurre avec le sucre.
  3. Ajoutez les oeufs puis la farine, la levure chimique, le sel, la vanille et le fromage a tartiner.
  4. Remplissez les caissettes à 3/4. 
  5. Faites cuire env. 15-18 minutes au four

Cupcakes Groseilles Fromage a Tartiner-4

Pour le glaçage:
Du Fromage a tartiner
Du sucre glace

Pour la décoration:
Des groseilles et des cure dents et de la vanille en poudre

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #CUPCAKES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :