Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Biscuit Buttons

Voici un petit projet que j'avais envie de réaliser et qu'on a déjà vu sur pas mal de blogs en France. L'idée d'origine vient du blog américain forty-sixth at Grace . J'ai modifié la recette à mes goûts et j'ai simplifié la technique d'impression des boutons car la technique de créer les boutons avant de les mettre au four ne marchait pas pour moi - je regardais juste comme les empreintes sur les boutons disparaîssaient avec la cuisson - frustrating! Pour ma version, j'ai mis les ronds au four et dés la sortie, quand les biscuits étaient toujours mous, j'ai crée la bouton. Je trouve l'idée vraiment ludique et idéal pour fêter un baby shower ou baptême...Idée approuvé à 100% par mes enfants!

Biscuit Buttons-2

Ingrédients pour env. 20 buttons

170g de farine

20g de Maïzena

150g de beurre

80g de sucre glace

20 gouttes de l'huile essentielle à l'orange (ou à défaut des zestes)

des colorants: rouge, jaune, vert (je privilège les colorants naturels) 

Biscuit Buttons-3

Biscuit Buttons-1

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 180° C.
  2. Mettez la farine, le maïzena et le sucre glace dans un saladier.
  3. Émietter le beurre, puis ajouter les gouttes de HE à l'orange (ou les zestes) et sabler la pâte pour former une boule homogène.
  4. Diviser la pâte en 3 et ajoutez les colorants.
  5. Étalez chaque pâte sur une feuille de papier sulfurisé sur une épaisseur d'environ 0.5mm. (je l'étale entre 2 feuilles sulfurisés avec un rouleau à pâtisserie). Mettez-la au réfrigérateur 20 minutes. Travailler les 2 pâtes restantes de la même façon et mettez au frais.
  6. Sortez les 3 pâtes du réfrigérateur et découper les ronds (de env.3.5cm de diamètre). Mettez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
  7. Mettez au four env. 5 minutes. Les biscuits ont l'air tout mou après la cuisson, c'est normal!
  8. Avec une verre d'env. 2.5cm de diamètre appuyez sur chaque biscuit pour faire un rond, puis avec une douille faites 4 impressions au milieu de chaque.
  9. Laissez refroidir les biscuits avant de déguster avec (ou sans) un peu de sucre glace.

Biscuit Buttons-8

Biscuit Buttons-7

Biscuit Buttons-6

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #THE BISCUIT TIN