750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  Retro British Shortbread Noisettes

A la rentrée, j'avais déjà introduit 'THE BISCUIT TIN' comme nouvelle catégorie sur mon blog et avec cette recette une nouvelle catégorie 'RETRO BRITISH BAKING' naisse. Vous y trouverez mes recettes British favories revisitées, faites à mes goûts et à mon style et souvent avec un petit 'twist' d'originalité. Pour lancer cette catégorie, je commence avec le shortbread. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, on peut en faire beaucoup de variations. Celui-ci aux noisettes pour obtenir un shortbread délicieusement sablé...

Retro British Shortbread Noisettes-1

Pour env. 8 tranches:

Ingrédients:

100g de farine

125g de beurre coupé en dés

25g de sucre fin

25g de noisettes en poudre

1 belle pincée de selRetro British Shortbread Noisettes-3

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 150° C.
  2. Mettez la farine, le beurre, le sucre, les noissettes et le sel dans un saladier.
  3. Émietter le beurre et sabler la pâte pour former une boule de pâte homogène.
  4. Étalez la pâte dans un rond sur une feuille de papier sulfurisé sur une épaisseur d'environ 1 cm. (je l'étale entre 2 feuilles sulfurisés avec un rouleau à pâtisserie). Piquez en surface et sur les bords à l'aide d'une fourchette  pour faire joli puis avec un couteau marquez les 8 tranches. Mettez-la au réfrigérateur 20 minutes.
  5. Mettez au four 30 minutes. Le shortbread a l'air tout blanc et mou après la cuisson, c'est normal! Re-marquez les tranches avec un couteau de nouveau.
  6. Laissez refroidir le shortbread avant de déguster avec un peu de sucre glace.

Retro British Shortbread Noisettes-2

Crumbly

Retro British Shortbread Noisettes-4

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #RETRO BRITISH BAKING
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :