750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Brownies Newtree

Voici la recette de BROWNIES proposée aux journalistes du Speed Shopping le 16 mars 2011 en partenariat avec NEWTREE. Un grand succès - on me demandais même les bouts de brownie mal coupés que je jugeais pas assez beau pour le stand (le brownie aime se reposer quelques heures avant d'être coupé). Forcement il s'agissait dés bouts les plus fondants et à plusieurs reprises j'ai vu des yeux sauter de mes beaux cupcakes et cookies sur ces bouchées de brownie 'cachées' et la déclaration 'mais, c'est ça que je veux!'- Bien évidemment tout est parti très rapidement...

Brownies Newtree-2

Pour ces BROWNIES, j'ai utilisé une bonne dose de Chocolat NEWTREE Noir Cacao qui s'apprête parfaitement à la recette et donne de l'intensité. Pour le brownie sur ces photos, j'ai remplacé les pécans caramélisés par 75g de noisettes torréfiés puis légèrement broyés. Vous pouvez aussi remplacer les pécans par  vos noix préfères ou tout simplement les supprimer.

Brownies Newtree-4

Ingrédients (pour 15 carrés)

135g de beurre à température ambiante

2 tablettes de Chocolat NEWTREE Noir Cacao

75g d'éclats de noix de pécan caramélisés

3 oeufs

340g sucre fin

135g farine

une belle pincée de sel

  1. Préchauffez le four à 180° C.
  2. Tapissez un moule avec du papier sulfurisé (le mien est rectangulaire et fait 20cm x 15cm )
  3. Faites fondre le beurre avec le chocolat
  4. Ajoutez les oeufs  puis le sucre, la farine, les pécans et le sel et mélanger entre chaque ingrédient.
  5. Versez dans le moule et mettez au four 30 minutes (le dessus sera croustillant et l'intérieur moelleux)
  6. Laissez refroidir à température ambiante quelques bonnes heures avant de couper et déguster.

Brownies Newtree-3

Pour la décoration façon damier j'ai utilisé du cacao non sucré et du sucre vanillé en poudre .

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Tag(s) : #RETRO BRITISH BAKING
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :