750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Cupcakes Chocolat Blanc Orange-3

Oh yes - it's that time of year again.... Dorian's Cupcake Day est annoncé pour le 6 mars 2011. Un rendez-vous pour célébrer le cupcake, forcement j'y suis au rendez-vous!

Cupcake-day-2011-200-6mars-b.jpg J'avais participé l'année dernière avec mes Cupcakes pink Champagne

Cette année j'ai choisi de faire un cupcake aux parfums chocolat blanc-orange.

Cupcakes Chocolat Blanc Orange

Pour env. 12 cupcakes:

125g de beurre

100 g de sucre

2 oeufs

150 g de farine

3 cuillères à café de poudre levante

1 belle pincée de sel

1 pot de yaourt

1 pot de yaourt de lait fermenté

10 gouttes d' huile essentielle culinaire à l'orange

100g de chocolat blanc coupés en dés

Cupcakes Chocolat Blanc Orange-5

Préparation des cupcakes/ fairy cakes:

1. Préchauffez le four à 170° C.

2. Dans un saladier, fouettez le beurre avec le sucre.

3. Ajoutez les oeufs puis la farine, la levure chimique, le sel, le yaourt, le lait fermenté, le gouttes de HE à 'orange puis les dés de chocolat blanc.

4. Remplissez les caissettes à 3/4.

5. Mettez env. 18 minutes au four

Cupcakes Chocolat Blanc Orange-1

Topping:

J'ai mélangé 200g de fromage à tartiner (style St Moret) avec 150g de chocolat blanc fondu puis j'ai utilisé la poche à douille.Cupcakes Chocolat Blanc Orange-2

Sprinkles

de l'orange confit

des billes de riz soufflé au chocolat

des canneberges

Cupcakes Chocolat Blanc Orange-4

Pour les étoiles en chocolat blanc 'rayures', je vous promis la technique avec les transferts pour chocolat pour un billet très prochainement....

Cupcakes Chocolat Blanc Orange

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #CUPCAKES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :