750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Cupcakista Recette de Lemon Curd-1-copie-1

Et oui, cela fait un bon moment que je vous promets cette recette simplisme pour le Lemon Curd (la crème de citron), un ingrédient que je glisse souvent dans mes recettes et dont j'ai toujours un pot prêt à l'utilisation au frigo. Voici ma recette qui est en effet celle de ma grande-mère adapté à mes goûts avec un côte un peu plus acidule.... Une recette qui est restée en famille car c'était la recette de sa mère alors de mon arrière grande-mère....Une recette alors qui a fait ses preuves dans notre famille depuis 4 générations!

Cupcakista Recette de Lemon Curd-4

Ingrédients

90g de beurre

180g sucre

1 pincée de sel

3 citrons (le jus et le zeste)

3 oeufs

J'utilise la technique du bain-marie pour cette recette

  1. Dans un bol en verre, faites fondre le beurre avec le sucre en bain marie et ajoutez le sel.
  2. Versez le jus de citron et les zestes dans le bol en mélangeant au fouet.
  3. Ajoutez les oeufs (le jaune et le blanc) un par un et mélangez au fouet sans cesse jusqu'à l'épaississement du lemon curd (armez vous de patience, il faut remuer pendant env 15-20min)
  4. Mettez en pot et laisser refroidir avant de mettre au frais. Le pot de lemon curd se conserve 3 bonnes semaines au frigo. 

Voir toutes MES RECETTES QUI UTILISE DU LEMON CURDCupcakista Recette de Lemon Curd-3

Cupcakista Recette de Lemon Curd

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #RETRO BRITISH BAKING
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :