750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Speculoos

Mais c'est qui Brigitte? Je vous présente une nouvelle amie, le set d'emportes pièces "Brigitte". Je vois que nous allons nous amuser ensemble car avec Brigitte on peut customiser ses biscuits selon son humeur avec les mots qu'on veut et cette idée me plaît beaucoup.

BrigitteVoici alors mon premier essai d'une recette de Spéculoos. J'utilise beaucoup de Spéculoos dans mes recettes mais je n'ai jamais essayé d'en faire maison. J'ai pris tout simplement une recette que j'ai trouvé dans le dernier numéro d' Elle à Table et que j'ai modifié très légèrement.

Speculoos-3

Pour env. 20 biscuits:

Ingrédients:

180g de farine

1/2 cuillère à café de cannelle

1/2 cuillère à café de 4 épices

1 belle pincée de sel

1 cuillère à café de levure chimique

100g de beurre mou

100g de vergeoise brune

30g de sucre en poudre

1 jaune d'oeuf

1 cuillère à soupe de lait

Speculoos-2

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 180° C.
  2. Tamisez la farine avec la cannelle, les 4 épices, le sel et la levure.
  3. Dans un saladier, réunissez le beurre mou, la vergeoise et 30g de sucre en poudre. Mélangez puis ajoutez le jaune d'oeuf, le mélange de farine et le lait.
  4. Étalez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé sur une épaisseur d'environ 0.5mm. (je l'étale entre 2 feuilles sulfurisés avec un rouleau à pâtisserie). Mettez-la au frigo env. heure.
  5. Découpez la pâte (très froide) avec le découpoir 'Brigitte'.
  6. Mettez  au four sur du papier sulfurisé pendant 8-10 minutes.
  7. Laissez refroidir (soit durcir) avant de déguster.

Speculoos-1

Même si'ils étaient bons ces biscuits, la prochaine fois je mettrai plus de beurre car je pense qu'on peut l'améliorer. Je pars alors à la recherche de la recette secrète belge et le vrai goût des biscuits Lotus... 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #THE BISCUIT TIN
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :