750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Minis Chocolat Cerise Jungle-1

Quand j'ai trouvé ces feuilles de transfert pour chocolat vendu à l'unité, je savais qu'il fallait que j'essaie. Je ne suis pas fan de la pâte à sucre car même si je trouve ça joli des fois (quand c'est bien fait), je n'aime pas rajouter du sucre inutile dans mes recettes et a part apporter plus de sucre, cela n'apporte rien au goût. Pourtant, j'aime bien les possibilités de décor que la pâte a sucre offre et je pense qu' avec du bon chocolat imprimé et des emporte-pièces, je vais m'amuser en rajoutant une petite côté ludique à mes créations.  Je n'ai pas fait des photos de la technique (que je décris plus bas) mais j'en ferai bientôt. Je vous assure que c'est une technique simplisme pour un effet épattant.


Pour env. 40 mini cupcakes:

160g de chocolat noir corsé

100g de beurre en petits dés

4 oeufs

140 g de poudre d'amandes

1 belle pincée de sel

85 g de sucre

20 cerises (hors saison , j'utilise du congelé)

Minis Chocolat Cerise Jungle-3

Préparation des minis cupcakes/ fairy cakes:

1. Préchauffez le four à 190° C.

2. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro ondes. Ajoutez le beurre en dés et attendez qu'il fond complètement.

3. Séparez les oeufs et ajoutez les jaunes au mélange chocolat-beurre puis ajoutez les amandes.

4. Montez les blancs d'oeuf en neige avec le sel et une fois montés, y ajoutez en trois fois le sucre (comme pour les meringues).

5. Ajoutez petit à petit les blancs montés de l'étape 3 au mélange chocolat de l'étape 3.

6. Remplissez les mini caissettes et plantez la moitié d'une cerise dans chaque cupcake.

5. Mettez env. 10 minutes au four. 

Minis Chocolat Cerise Jungle-4

Pour le topping (avec poche à douille):

30 g de beurre à température ambiante (soit mou)

1.5 cuillères à soupe de mascarpone

1 cuillère à soupe de sucre glace

80g de chocolat NEWTREE noir à la cerise

1. Battez ensemble le beurre et le mascarpone.

2. Ajoutez le sucré glace puis le chocolat fondu.

3. Mettez le topping dans une poche à douille et décorer le cupcakes.

Minis Chocolat Cerise Jungle-5

Pour la décoration:

J'ai utilisé une feuille de transfert pour chocolat blanc.  C'est simple, on fait fondre le chocolat, on étale le chocolat sur la feuille, on met au frais pendant 30 minutes et on s'amuse avec les emporte pièces pour faire des formes jolies.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #GLUTEN-FREE ET GOURMANDE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :