750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Cupcakes Minis Chocolat Orange

Et voilà une très belle soirée mercredi 17 novembre au Golden Blog Awards ou j'ai été invitée par NEWTREE pour créer des gourmandises chocolatés pour 600 invités à l'Hôtel de Ville de Paris, 75001. Quel lieu magnifique! J’avais décidé gérer un peu style atelier donc j’ai décoré le tout sur mesure devant les blogueurs qui attendaient la dégustation avec impatience. Et pour cette belle fête, j’ai sorti mes étoiles dorées et paillettes comestibles en décor (qui ne se voient pas très bien sur les photos malheureusement). Une soirée pleine de riches échanges, de rencontres, de la découverte de blogs sympas et un vrai plaisir de travailler avec la gamme de chocolat inspirante et innovante de NEWTREE!

GBA-12

GBA-3

J'ai fait des cupcakes en version mini en plusieurs déclinaisons avec le chocolat NEWTREE: chocolat-cerise, chocolat-cassis, chocolat- cannelle à l'orange (photo plus haut) chocolat-lavande et chocolat-lemon curd . Pour ceux qui ont assisté et qui m'ont demandé la recette (mais aussi pour ceux qui n'ont pas pu assister!), voici la recette de base que j'ai utilisé pour tous les cupcakes de la soirée et la recette du topping au cassis:

GBA-10

GBA-7

Pour env. 40 mini cupcakes:

125g beurre

100g sucre

3 oeufs

45g de farine

1 cuillère à café de poudre levante

1 belle pincée de sel

1 belle pincée de café soluble

2 tablettes de chocolat NEWTREE Noir cacao

50ml de lait fermenté

 

Préparation des cupcakes/ fairy cakes:

 

1. Préchauffez le four à 180° C.

2. Dans un saladier, fouettez le beurre avec le sucre.

3. Ajoutez les oeufs puis la farine, la levure chimique, le sel, le chocolat fondu puis le lait fermenté.

4. Remplissez les caissettes à 3/4.

5. Faites cuire env. 12 minutes au four.

GBA-11

Pour le topping en poche à douille:

60 g de beurre à temperature ambiante (soit mou)

3 cuillères à soupe de mascarpone

2 cuillères à soupe de sucre glace

2 tablettes de chocolat NEWTREE au Cassis fondu

 

1. Battez ensemble le beurre et le mascarpone.

2. Ajoutez le sucré glace puis le chocolat fondu.

3. Mettez le topping dans une poche à douille et décorer le cupcakes.

GBA-4

J'ai fait auusi des verrines au chocolat NEWTREE à la lavande, chocolat NEWTREE Lait Intense en Cacao et chocolat NEWTREE à la cannelle. La recette se trouve ici . Il y avait aussi des truffes au chocolat à l'orange amère et à la cannelle et des croquants au speculoos - je vous dévoile ces recettes très prochainement!

Verrines Crèmes à Chocolat Lavande-2

GBA-9

GBA

...et pour finir, voici quelques photos de moi en pleine action prises par Angélique du blog Du Bruit Dans La Map

GBA A

Golden Blog Awards A2

Merci à tous pour une superbe soirée, j'étais ravie d'avoir rencontré autant de personnes! Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #CUPCAKES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :